• La cinquante et cinquiesme nouvelle, par monseigneur de Villiers, d'une fille qui avoit l'epidimie, qui fit mourir troys hommes pour avoir la compaignie d'elle; et comment le quatriesme fut saulve et elle aussi. Nous promimes ensemble de ne jamais manquer l'occasion de secourir le malheur, et nous regagnames doucement la maison, ou nous passames le reste de la soiree, contens l'un de l'autre, occupes de monsieur de Senange, et desirant egalement le rendre heureux. Le voyage en Italie fut ajourne jusqu'a la fusion definitive de l'element piemontais et de l'element napolitain, et le voyage en terre sainte jusqu'a la reconciliation radicale des Eglises grecque et latine. J'ai connu les plaisirs des villes, & ils n'ont fait qu'effleurer mon ame; toutes les recherches de la gourmandise n'ont jamais apporte a mon palais la saveur d'une racine arrachee de la main de Zaka & que nous partagions ensemble. De bonne heure il concut l'idee de naturaliser dans la litterature et la poesie romaine certaines graces et beautes de la poesie grecque, qui n'avaient pas encore recu en latin tout leur agrement et tout leur poli, meme apres Catulle et apres Lucrece.

My homepage ... boutique bio